Fontenay Haidong Gumdo
Fontenay Haidong Gumdo

Toute l'actualité de la saison 2012-2013

Fin de la saison 2012-2013, bonnes vacances !

La saison vient de se terminer ! Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée début septembre pour les inscriptions et pour venir découvrir notre art martial, le Haidong Gumdo. 

Bonnes vacances à tous ! 

Stage de découverte à l'école Duk Moo Hapkido de Neuilly-sur-Marne

 

Le 13 mai 2013, notre association s'est rendu à Neuilly-sur-Marne à l'école Duk Moo Hapkido pour faire découvrir le temps d'un stage, le Haidong Gumdo. Pendant 2h, nous avons partagé notre passion avec les élèves de Hapkido présents. A travers des exercices de bases et des phases de combats, nous avons pu faire découvrir notre art. A la fin du stage, nous nous sommes quittés enthousiastes du moment que nous venions de passer ensemble.

 

Merci à Nicolas Marrocco pour son invitation et ses élèves pour leur accueil. 

 

2ème championnat national de Haidong Gumdo

 

L'art martial du sabre traditionnel coréen.


HeadMaster Jean-François Capozzi.

Samedi 4 et dimanche 5 mai 2013, de 10h à 18h, entrée libre pour le public.

 

Gymnase Max Rousié 28 rue André Bréchet 75017 Paris

Samedi soir soirée spéciale d'anniversaire 10 ans de France Haidong Gumdo.

Au programme des épreuves :

• gumbup (forme codifiée) en groupe, 
• gumbup individuel, 
• coupe de papier, 
• extinction de bougie, 
• coupe de balle lancée, 
• kyuk gum (combat) 
• Gummu en groupe (forme dansée).

Plus d'infos à venir.

www.haidong-gumdo.fr

contact@haidong-gumdo.fr

Stage d'initiation à l'école Vo Son Long de Thiais

 

Le vendredi 5 avril, c’est dans une ambiance conviviale et pleine de bonne humeur que Julien et ses élèves du Myeong Deok Dojang se sont rendus à Thiais, pour faire découvrir aux élèves de l’école Vo Son Long , école d’art martial vietnamien, le Haidong Gumdo.

 

Pendant ces deux heures de pratique, les élèves ont pu découvrir la richesse du Haidong Gumdo au travers d'exercices de respiration, d'applicatifs combats et tester les mouvements de coupes avec les exercices d’extinctions de bougie, au sabre d’abord, puis au poing.

 

Malgré la petitesse de la salle, au vu du nombre de participants, le cours d’initiation s’est déroulé sans incident, les participants ayant compris l’importance de faire attention aux autres et à soi-même lorsque l’on manipule un sabre. Comme souvent, le cours est passé en un éclair, « C’est déjà fini ? C’était trop court ! » Tout le monde est ressortit content de cette nouvelle expérience, avec pour certains la tête pleine de questions.

 

Floriane :

L’Haidong Gumdo étant mon premier art martial, j’ai trouvé intéressant de voir les pratiquants d’un autre art martial s’initier à l’art du sabre traditionnel coréen pour la première fois. J’ai pu me rendre compte que peu importe d’où on vient, on se pose tous des questions, on galère tous à essayer de comprendre comment avoir une action sur le partenaire, les prises d’axes, la gestion du souffle, etc. 

 

Aurélie :

Je trouve toujours très intéressant de faire découvrir notre art martial à d'autres pratiquants martiaux et de voir des personnes qui viennent de différents arts se réunir autour d'une même discipline pour quelques heures. J'ai beaucoup apprécié ce stage avec les élèves de Vo Son Long qui nous ont chaleureusement accueillis dans leur dojo et avec qui nous avons pu faire plus ample connaissance autour d'un repas le soir. 

 

Nous souhaitons remercier Jonathan ainsi que toute son école Vo Son Long de nous avoir accueillis dans leur dojo. 

 

Myeong Deok Dojang

Stage national de Haidong Gumdo

 

Le dimanche 24 mars aura lieu le grand stage national de Haidong Gumdo à Paris. 


Le stage est ouvert à tous, pratiquants et non pratiquants martiaux, et est dirigé par maître Jean François Capozzi, HeadMaster France, Secrétaire Général Europe.

 

De 11h à 15h Gymnase Paul Valéry 15 rue de la Nouvelle Calédonie 75012 Paris. 

 

Info et inscriptions à : contact@haidong-gumdo.fr

Festival Paris-Séoul 2013 au Centre Culturel Coréen le 16 février 2013

 

Démonstration de Haidong Gumdo à 14h30 lors du Festival Paris-Séoul 2013 au Centre Culturel Coréen le samedi 16 février 2013 au 2 Avenue d'Iéna 75116 Paris.

Paris Manga - 9 et 10 février 2013

L'association Française de Haidong Gumdo sera présente au Festival Paris Manga à Porte de Versailles le weekend du 9 et 10 février 2013. 

 

Des initiations ainsi que des démonstrations seront au programme durant le weekend. 

Stage d'initiation à Fontenay-sous-Bois


Venez découvrir l'art du sabre traditionnel Coréen à Fontenay-sous-Bois. Stage d'initiation ouvert à tout public.

De 14h à 17h au Gymnase Joliot Curie, 16 avenue Rabelais à Fontenay-sous-Bois (94).

Stage animé par Julien Pertuis,  Instructeur, membre de l'École Nationale des Cadres de l'association Française de Haidong Gumdo, élève de Maître Jean François Capozzi.

Bonne année 2013 !

 

Tous les membres de l'association Fontenay Haidong Gumdo vous souhaitent une bonne année et ses meilleurs voeux pour 2013 !

Soirée Trophées des Sportifs 2012

 

Comme chaque année, la ville de Fontenay-sous-Bois organise une soirée des Trophées des sportifs qui vise à mettre à l'honneur et à récompenser des athlètes et des sportifs, qui se sont distingués au cours de la saison sportive passée, de part leur performance ou leur résultat en compétition.

La soirée débuta par un discours du Maire, M. Jean-François Voguet, et du conseiller municipal délégué aux Sports, M. Gilles Saint-Gal, suivi des remises de prix. Elle s'acheva par un spectacle de patinage sur glace et d'un verre de l'amitié.

Au sein du club de Fontenay Haidong Gumdo, Aurélie Godemer a été retenue pour participer à la remise des trophées qui a eu lieu le 30 novembre 2012. Pour sa performance lors du Championnat de France en Mai 2012, Aurélie a reçu les félicitations du Maire et des responsables de la vie sportive de la ville ainsi qu'une médaille, un trophée et un bouquet de fleurs.

Merci à la ville de Fontenay-sous-Bois pour la soirée, et aux patineurs et patineuses pour leur spectacle !

Premier championnat d'Europe pour ceintures noires et instructeurs en novembre 2012

 

Le 3 novembre 2012 a eu lieu le premier championnat d'Europe pour ceintures noires et instructeurs en Allemagne, à Bad Kreuznach. Margot, Estelle, Bô, Baptiste, Franck et Julien se sont retrouvés au départ de Paris pour faire le voyage en voiture ensemble, afin de rejoindre Maître Capozzi déjà sur place, jury pour les passages de grades.


Ce voyage était une bonne occasion de se retrouver pour passer un moment de convivialité, et d'aller à la rencontre des autres pratiquants européens. L'événement a commencé par un grand stage animé par Maître Han, assisté de Maître Lee, qui a permis de revoir le nouveau programme pédagogique mis en place, que nous avait déjà présenté Maître Capozzi en école des cadres. Ce fut l'occasion de revoir Maître Han que nous n'avions pas vu depuis longtemps et de profiter de son enseignement. Nous avons pu échanger avec lui lors du stage mais également en dehors et il est toujours plaisant de voir à quel point il est disponible, bienveillant et généreux.

La deuxième partie du week-end était consacrée aux épreuves du championnat : gumbup, kyuk gum, coupe de papier, extinction de bougies, coupe d'objets lancés et coupe de bambou étaient proposés. Il s'agissait de faire preuve de dextérité dans une bonne ambiance. Le maître mot était le partage. Il est toujours agréable de voir que lors des compétitions de Haidong Gumdo, tous les participants s'encouragent les uns les autres. A la fin des épreuves, il fut également proposé de pratiquer l'art de la calligraphie, une bonne occasion de tester l'habileté des pratiquants, un pinceau à la main.

Faire le déplacement jusqu'en Allemagne, avec l'équipe venant de France et Maître Capozzi, nous a permis de nous retrouver tous ensemble et de revenir avec de bons souvenirs plein la tête. Ces moments de convivialité et de partage confortent dans l'idée que le Haidong Gumdo est un art martial tourné vers des valeurs très humaines.

 

Classement

- Franck Dominé (Lyon HDGD) 1er prix calligraphie

- Julien Pertuis (Fontenay HDGD) et Baptiste Perrot (Paris 10 HDGD) Médailles d'or combat

- Maître Jean-François Capozzi (Head Master France et SG Europe HDGD) Récompense officielle d'honneur de la World Haidong Gumdo Federation pour tout son travail en France et en Europe

La fête des moissons "Chuseok" le 29 septembre 2012

L'association Française de Haidong Gumdo était présente au Jardin d'acclimatation de Paris le 29 septembre 2012 pour célébrer Chuseok, la fête des moissons Coréenne. 

Journée des Associations du 8 septembre 2012 de Fontenay-sous-Bois

Notre école était présente lors du Forum des Associations qui s'est tenu le 8 septembre 2012 à Fontenay-sous-Bois. Notre association a tenu un stand toute la journée afin de renseigner les personnes curieuses de notre art martial et nous avons fait une démonstration dans l'après-midi en réalisant des exercices variés montrant ainsi la diversité de notre discipline, le Haidong Gumdo. 

Bienvenu sur notre nouveau site !

Cours

• Mardi :
Dojo Delaune,
9-11 Rue Pierre Dulac
94120 Fontenay-sous-Bois 
> Tous niveaux 20h30-22h.

 

• Mercredi :
Salle Omnisports,

salle de gymnastique
10 Rue Mongenot
94160 Saint-Mandé
> Tous niveaux 18h30-20h

• Vendredi :
Gymnase Salvador Allende,
Salle d'escrime,
Avenue Charles Garcia,
Parking sup Auchan, 
94120 Fontenay-sous-Bois 
> Enfants 19h-20h.
> Adultes 20h-22h.


• Samedi :
Maison du Citoyen,
16 r. du Révérend Père L. Aubry,
94120 Fontenay-sous-Bois
> Enfants 15h-16h.
> Adultes 16h-18h

Comment nous joindre

FONTENAY HAIDONG GUMDO

16 Rue du Révérend Père Aubry

94120 Fontenay-sous-Bois

 

Contact : Julien Pertuis
Mobile : 06 32 52 43 88
fontenay@haidong-gumdo.fr
 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FONTENAY HAIDONG GUMDO